Christophe Louie ou l’Art du Panettone

Pâtissier expérimenté et ayant exercé dans des maisons parmi les plus prestigieuses, Christophe Louie cultive le souci constant d’allier défi, passion, créativité et sens de la perfection.

C’est animé de ce souci et initié à l’art du levain par Thierry Delabre qu’il entreprend, en 2018, une formation à l’Ecole Internationale de Boulangerie auprès de Thomas Teffri-Chambelland.

Au cours de cette formation, Christophe Louie rencontre des aspects insoupçonnés du levain naturel et de sa relation avec le Panettone.

C’est donc naturellement qu’il poursuit son apprentissage de ces liens si particuliers entre levain naturel et Panettone, en se rendant dans la Vallée d’Aoste, aux origines de ce dessert. Il acquiert alors la maîtrise du Panettone auprès du célèbre pâtissier italien Mauro Morandin.

Fervent promoteur du Panettone en France, Christophe Louie s’inscrit dans la tradition des maîtres pâtissiers ayant su préserver la noblesse du célèbre dessert italien, ce dessert à la fois si connu et renfermant, pourtant, tant de secrets.

Christophe Louie a su enrichir le Panettone de sa personnalité, de son expérience, de ses voyages, de son respect de la tradition et de sa créativité. Chaque Panettone constitue à bien des égards une initiation au goût et une invitation au voyage en Italie et dans le temps. Au-delà d’un dessert, le Panettone est un art.

Vous pouvez désormais choisir une livraison par coursier à vélo pour votre commande sur Paris ainsi que les villes suivantes : Boulogne-Billancourt, Clichy, Montrouge, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Neuilly-sur-Seine, Malakoff, Levallois-Perret, Châtillon, Courbevoie, Asnières-sur-Seine, Puteaux, Montreuil.

Très bonne visite et excellente journée à vous.